à propos

« Passionnée de théâtre et des arts de la scène, baignée très jeune dans la pratique théâtrale, j’ai étudié les Arts du Spectacle à l’Université, à Lyon et à Milan. Je me suis ensuite formée au théâtre d’improvisation.

 

Parallèlement à mon métier de conteuse, je suis professeur de théâtre : j’anime des ateliers à destination de tous les publics.

Forte de mon expérience en tant qu’animatrice théâtrale puis médiatrice culturelle, j’ai en 2017 décidé de m’installer sur la scène par le biais des histoires.

 

J’ai toujours été immergée dans les histoires… celles que l’on trouve dans les livres, les films, les pièces de théâtre… mais aussi celles racontées par les gens qui m’entourent, sur le marché, par un voisin, par une petite mamie au coin d’une rue…

 

Depuis le début de mon aventure sur le chemin du racontage, chaque jour me fait découvrir l’immensité et la richesse des contes d’ici et d’ailleurs, chaque jour je cherche, je lis, j’écoute, je travaille, je dis, j’invente.

 

Les histoires se puisent à la source même de la parole, présente, actuelle, vivante et contrastée. Et pour qu’elles vivent, une certitude : il faut donner vie à la matière des mots ; pour cela on se doit de plonger dedans pleinement avec honnêteté, enthousiasme, pour ensuite l’animer sensiblement, généreusement et avec confiance devant un public ! 

C’est aussi ça le jeu de la parole en scène : ça se joue à plusieurs ».